750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de EMC2
La Cuisine de EMC2
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 075
31 décembre 2011

Créme brûlée avec le Multi Délice

Comme j'ai été trés sage cette année lol le pére Noël m'a apportée la Multi délice de seb.Une yaourtéire 12 pots dans laquelle on peut faire fromage,yaourts et crémes dessert.

Je ne pensais pas l'utiliser tout de suite mais hier avec mes macarons j'avais 3 jaunes d'oeufs non utilisés qu'en faire je peux pas les jeter et en jetant un oeil sur la recette chouette il faut 3 jaunes d'oeufs et puis comme ça c'est l'occasion de l'essayer hein.

La recette je l'ai eue sur le livret qui est avec la yaourtiére allez je vous la donne.

  Ingrédient
 -10cl de lait
  -1 gousse de vanille
 -3 oeufs entiers
  -3 jaunes d'oeufs
  -140g de sucre 
  -1l de créme liquide
  -Sucre cassonade pour caraméliser

Faites chauffer le lait dans une casserole et ajoutez la gousse de vanille incisé dans la longueur et grattée.Laissée infuser 15mn.Mélangez les oeufs,les jaunes d'oeufs et le sucre à la spatule.Ajoutez le lait parfumé,la créme liquide et mélangez.Répartissez dans les pots.Remplissez la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max.Faites cuire 40mn en mode dessert lacté.Laissez refroidir complétement.Au moment de servir,saupoudrez de sucre cassonade et caramélisez à l'aide d'un chalumeau ou à défaut sous le grill de votre four. 

P1090273

Publicité
Commentaires
La Cuisine de EMC2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité